barbie50

barbie50

Astuce et systeme D

LES ASTUCES D'ANTIQUAIRE : R - Z

Rouille : Frottez les objets attaqués avec un oignon coupé en 2. les taches partiront

Souris : Pour les chasser recouvrir leur trajet de poivre de Cayenne

Tache de graisse sur meuble :La frotter avec coton imbibé d'essence.

Tache de graisse sur une page : Saupoudrez de talc, disposez un buvard de chaque coté de la page tachée, posez un fer à peine chaud sur le premier buvard. Recommencez si nécessaire.

Tache de peinture sur meuble verni : Vaporiser bombe décap'four laisser agir quelques minutes, essuyer.

Tache d'eau sur meuble ciré : Disparaît en frottant en rond avec un bouchon de liège trempé dans de la cire

Tache sur un cuir : Enduisez la tache d'une préparation de craie blanche mélangée à l'alcool à brûler

Touche de piano jaunies : Les frotter avec coton imbibé d'éther puis avec un chiffon de laine

Vieillir un objet en cuivre : L'immerger dans l'eau de cuisson des champignons

Vieux livres : Pour rénover la couverture en cuir ternie, la frotter de jaune d'œuf mélangé avec un peu d'alcool à 90°

NETTOYER L'ALUMINIUM

Il vous faut: 10 cl de crème de tartre (ou crème à récurer si vous n'en trouvez pas) , 50 g de bicarbonate de soude , 10 cl de vinaigre blanc , 2 cuil à soupe de savon en paillettes.

Mélangez la crème et le bicarbonate dans un bol, ajoutez progressivement le vinaigre pour obtenir une pâte lisse. Ajoutez le savon et versez le tout dans un bocal fermant bien.
Se conserve de1 à 2 ans.(a ranger hors de portée des enfants)
Appliquez avec un tampon de laine d'acier fine, puis rincez.

NETTOYER L'ARGENTERIE ET LES BIJOUX EN ARGENT

Un truc pour nettoyer l'argenterie et les bijoux en argent est de laisser tremper pendant au moins une nuit les objets dans l'eau de cuisson des pommes de terre.. Vous pouvez aussi utiliser 1 verre de lait entier mélangé à 1 cuil. à soupe de vinaigre blanc.

DETACHANT AVANT-LAVAGE
Ce conseil vient de la grand-mère d'Anne-Sophie, que je remercie.

Utilisez du PAIC Citron pur sur les taches puis laissez agir quelques minutes avant de laver normalement. Efficacité remarquable !!

DETACHANT - DESODORISANT

5 cl d'ammoniaque, 2 cuil. à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuil à soupe de détergent liquide, 50 cl d'eau

Mélangez tous les ingrédients dans un récipient et secouez énergiquement. Versez une partie du mélange dans un vaporisateur. Conservez le reste dans un récipient étiqueté, fermant bien et hors de portée des enfants.

Vaporisez sur les taches ou les zones odorantes et laissez agir de 5 à 10 minutes. Puis lavez comme vous le faites habituellement.

NETTOYANT POUR CUIVRE
Enlève les taches de graisse et les particules alimentaires.

50g de farine, 50g de sel, 75g de détergent en poudre, 15cl de vinaigre blanc, 5cl de jus de citron, 10cl d’eau très chaude.

1. Mélangez la farine, le sel et le détergent dans un grand bol en verre. Ajoutez les autres ingrédients et remuez. Versez le mélange dans un récipient en verre, fermez soigneusement et étiquetez. Gardez hors de portée des enfants.
2. Au moment de l’utilisation, secouez énergiquement, puis versez quelques gouttes du nettoyant sur l’objet et frottez doucement avec un chiffon. Pour les taches résistantes, grattez avec une vielle brosse à dents ou un tampon pour décaper (faites d’abord un essai sur une petite surface). Rincez à l’eau courante, essuyez et faites briller avec un chiffon doux.


LES MOISISSURES

Sous-sol ou cave

1 . Ouvrez les fenêtres toutes les fois que le temps le permet et utilisez un déshumidificateur quand vous ne pouvez pas aérer
2 . Vérifiez qu’il n’y a pas d’infiltration d’eau ni de fuite sur les canalisations d’amenée et d’évacuation d’eau. Si l’eau s’infiltre par les murs, appliquez un produit pour l’étanchéité. Si elle remonte par le sol, creusez un puisard abaissez le niveau d’eau à l’aide d’un pompe vide-cave équipée de marche arrêt automatique.

Salle de bain
1 . Eliminez les traces de moisi sur les joints du carrelage mural avec un tampon à récurer doux. Rincez avec de l’eau additionnée d’eau de Javel. Recouvrez les taches résistantes d’une pâte faite de poudre à récurer et d’eau de javel, laissez agir plusieurs heures, frottez et rincez.
2 . Après avoir utilisé la douche, essuyez les murs et laissez la porte coulissante ou le rideau ouvert pendant qu’ils sèchent. Fermez ensuite la porte ou tirez le rideau pour qu’ils puissent sécher à leur tour.
3 . Pour nettoyer une cabine de douche aux parois en polycarbonate ou autre vitrage synthétique, frottez doucement avec du bicarbonate de soude sur une éponge humide, rincez et essuyez.
4 . Si le rideau de douche est moisi, trempez le da,s la baignoire ou le bac à douche rempli d’eau javellisée. Frottez les taches avec une brosse à ongles et du détergent.

Livres
1 . Dans les placards et les bibliothèques, placez des blocs désodorisants inodores pour réfrigérateur. Le charbon de bois purifié et activé qu’ils contiennent éliminera les spores de moisissures.
2 . Saupoudrez les pages humides de farine de maïs. Laissez plusieurs heures et brossez : l’humidité doit avoir été absorbée. Si des pages sont déjà moisies, brossez les (à l’extérieur) avec de la farine de maïs.

Placards
1 . Améliorez la circulation d’air en entrouvrant les portes. Remplacez une porte pleine par une porte à claire-voie ou placez des grilles d’aération en haut et en bas des portes.
2 . Rangez les objets susceptibles de moisir, comme les chaussures et les bagages, sur des clayettes métalliques ou sur des étagères perforées, afin que l’air circule. Ne rangez jamais des chaussures, des vêtements, du linge, des objets mouillés ou humides dans des placards fermés.

Vêtements
1 . Enlevez les taches de moisi sur un tissu lavable en le mouillant et en le frottant avec du détergent. Lavez à l’eau chaude additionnée d’eau de Javel, si le tissu le permet, et rincez.

Matelas
1 . Transportez le matelas dehors et brossez les moisissures. Aspirez, puis jetez le sac de l’aspirateur. Exposez le matelas au soleil pendant plusieurs heures de chaque côté, jusqu’à ce qu’il soit complètement sec. Si vous le faite sécher à l’intérieur, utilisez un radiateur soufflant.
2 . Le dessous d’un matelas installé sur une estrade peut moisir. Posez-le sur un sommier à lattes ou percez des trous dans l’estrade pour l’aérer. Laissez-le à l’air avant de faire le lit et retournez-le toutes les semaines.

Réfrigérateur
1 . Essuyez régulièrement les parois du réfrigérateur avec une éponge imbibée d’une solution de bicarbonate de soude, puis rincez-les avec de l’eau vinaigrée.
2 . Si votre réfrigérateur possède un bac de récupération en dessous, nettoyez-le périodiquement et aspergez-le d’une solution de bicarbonate de soude.
3 . Inspectez régulièrement le bac du récupérateur d’eau de dégivrage et nettoyez-le avec de l’eau javellisée : les poussières qui s’y accumulent peuvent former une couche de moisissures malodorantes.

DECORATIONS ET MAQUILLAGE DE NOEL

ACCROCHER LES DECORATIONS DE NOEL

Dépliez un trombone en l'ouvrant en deux, il prend alors la forme d'un S. Avec ce crochet, vous pouvez suspendre vos décorations aux branches du sapin.

ECRIRE SUR LES VITRES

Ecrivez des messages et des dessins de fin d'année sur les vitres en utilisant de la pâte dentifrice et un pinceau.

SE MAQUILLER EN PERE NOEL

Les sourcils du Père Noël sont souvent les détails qui trahissent le volontaire déguisé. Pour éviter cela, passez-vous de la vaseline sur les sourcils, et blanchissez-les ensuite en les saupoudrant de farine.

LES ECORCES D' AGRUMES

RENOVER SA PLANCHE A DECOUPER

Frottez-la avec des lanières d'écorce de citron pour la blanchir et pour la désodoriser.

REPULSIF POUR LES CHATS

Déposez des peaux d'orange fraîches sur la terre de vos bacs à plantes.

DESODORISANT

Remplissez des petits filets à mailles fines avec des écorces d'orange et de citron, et suspendez-les dans vos placards.



27/10/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres